OptiSolutions

À propos de OPTISolutions

Créé par des professionnels reconnus du monde du conseil et de la banque, OPTISolutions est un centre d’excellence opérationnelle qui propose des services d’offshoring des processus opérationnels, administratifs et financiers et qui propose des formations de hauts niveau sur les outils de management.
Nous vous apportons notre expertise dans vos processus opérationnels et dans vos enjeux de transformation, de la détection de vos besoins à l’implémentation de solutions.

CHEZ OPTISolution…
Nous croyons en l’Homme et en son fort potentiel qui se transforme en valeur lorsqu’il baigne dans un environnement favorable.
Notre ADN de « Value Provider » s’appuie sur cette conviction, sur notre culture d’entreprise et sur trois piliers qui constituent les valeurs du Groupe :

  • Anticipation
  • Courage
  • Transformation

La responsabilité sociale (RSE) fait partie des valeurs fondatrices d’OPTIMA Advisory.
Nous sommes conscients de notre rôle face aux défis d’équité et de développement
durable.

  • La RSE intègre nos activités via quatre engagements :
  • Contribution aux objectifs RSE de nos clients ;
  • Responsabilité envers nos collaborateurs ;
  • Conformité & Ethique des Affaires ;
  • Responsabilité environnementale.
  • Offshoring des processus d’OPTIMA Advisory : gestion et suivi des resources,
    de la production, de la facturation et de la relation client ;
  • Accompagne sur le déploiement de TontineRe au Cameroun, au Benin et en
    Côte d’Ivoire ;
  • Accompagnement sur la gestion des Risques Opérationnels (Formation) chez
    Banque Atlantique
    .

Nos Offres

POUR LA GESTION DES RESSOURCES

Migration (One shot)

  • Migration de vos ressources existantes
  • Souscription BoondManager
  • Migration de vos collaborateurs, projets, et contrats existants dans BoondManager
    Migration de vos processus de commande et facturation dans BoondManager
  • Migration de vos processus de commande et facturation dans BoondManager

Production journalière

  • Création d’une adresse mail des collaborateurs
  • Boond : Vérification du nombre de jours restants à travailler d’un consultant
  • Création des comptes des collaborateurs dans BoondManager
  • Création des clients dans BoondManager
  • Création des commandes dans BoondManager
  • Relance saisie de CRA
  • Reporting des réglements des indépendants
  • Pointage des réglements et envoi des confirmations
  • Suivi des réponses aux emails COO
  • Reconciliation extrait bancaire vs Reglement
  • Reporting des contrats non facturés sur le mois
  • Mise de en forme de CV au format WISE

Production mensuelle

  • Projet : Accompagnement réponse audit RSE Ecovadis
  • Suivi de la liste des invités
  • Carte de vœux annuels
  • Vérification PROVIGIS
  • Production mensuelle CRA
  • Production ticket resto
  • Production Facturation (production, contrôle, envoi, ajustement)
  • Création des contrats fournisseurs et avenant
  • Création des attestations employeurs dans BoondManager
  • Création des attestations de fin de formation

POUR L’AMELIORATION DES COMPETENCES

  • Formation de vos équipes sur les logiciels d’analyse et de traitement
    des données : Excel, Word, Powerpoint, Project, Publisher.
  • Formation et accompagnement des entreprises sur l’analyse et le traitement des données ;
  • Formation de vos équipes sur la gestion des risques opérationnels.

Contactez-nous

Notre équipe est disponible H24/7

Téléphone : +237 683 05 58 30/ +237 690 91 89 16
Email : solutions@optima-advisory.fr

Aller à la barre d’outils